Spectacles > Histoires géantes > Romance

Romance

Romance, photo Tristan Sadones

Une histoire d’amour démesurée et gaie entre une jeune femme et un géant à tête de blaireau

En savoir plus

Romance, photo Suzane Brun
Romance, photo Suzane Brun

Quelquefois, l’amour c’est compliqué, et puis ça devient simple
Paisiblement assise sur son escabeau, une jeune femme, appelons-la Pascale, attend son prince charmant, en jouant avec son téléphone. Elle est probablement sur une App de rencontres. Arrive un géant à tête de blaireau, et voilà le coup de foudre. Il lui offre une fleur, et c’est une fleur d’artichaut ! Le courant passe, et grâce à un escabeau, ils s’enlacent et la jeune femme finit par s’endormir dans les bras du blaireau. L’animal s’esquive, non sans lui laisser une chaussure, grâce à laquelle la jeune femme pourra le chercher et peut-être le retrouver.

Romance, photo Tristan Sadones
Romance, photo Tristan Sadones

Un conte d’aujourd’hui
Jouant avec les grands classiques, les codes du conte de fée et quelques angoisses de la modernité, Romance est un spectacle tendre et tout public, interprété par une actrice, une marionnette géante et un escabeau. Il requiert l’assistance de deux accessoiristes, qui peuvent aussi, à la fin du spectacle, porter un toast aux amoureux, avec le public. La trame offre une version comique et gaie l’histoire du cyclope Polyphème amoureux de la nymphe Galatée, dans les Métamorphoses d’Ovide, avec quelques emprunts à Cendrillon et a été inspirée par une recherche de Christophe Evette.

Romance, photo Tristan Sadones
Romance, photo Tristan Sadones

Spectacle mis à jour lors du Grand Banquet en 2022, avec le concours d’Art’R, la Mairie du 11e, la Ville de Paris, la DRAC Île-de-France